Vans Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation de Felis

Aller en bas

Présentation de Felis Empty Présentation de Felis

Message par FELIS RV7A Mar 4 Juil - 16:29

Bonjour a tous !

Travaillant dans les travaux publics, je me suis néanmoins peu a peu intéressé aux choses de l'air.
A 33 ans je me lance dans le parachutisme mais 697 sauts et 10 ans plus tard, je me dis que sauter d'un avion c'est bien, mais pouvoir le piloter ne doit pas être mal non plus, c'était d'ailleurs un rêve d'enfant que je n'avais jusque la pas pu assouvir.
Je passe mon PPL dans le plus ancien aéro-club de France,  l' ACDF a Meaux-Esbly tout a coté de chez moi puis je vole environ 3 ans en PA28 essentiellement.
D'un naturel assez bricoleur et n'ayant plus grand chose a faire dans la maison, je me suis intéressée a la construction d'un avion qui me permettrait de l'entretenir moi-même.
Ma première idée va vers un avion très économique a moteur auto diesel, le Gazaile. Mais après avoir réalisé l'empennage et le fuselage en 300h je me rends compte que le plus difficile reste a faire et je revends ce projet a un constructeur plus patient et plus expérimenté.
Je fais alors l'acquisition d'un Wassmer WA51  ( premier avion certifié en résine) en CDNR  ce qui me permet de l'entretenir moi-même et d'en apprendre beaucoup dans ce domaine. Cet avion avait malheureusement l'inconvénient d’être un peu lourd et de ne pas voler bien vite.
Lors d'une visite annuelle, je découvre que mon inspecteur OSAC a construit un RV8. Je m’intéresse donc a cette marque que je ne connaissais pas,  je me rends au RDV annuel d' Amboise qui a finit de me convaincre et je commande mon empennage en rentrant.
2 ans et demi et 1851H plus tard,  F-PFMO prenait son envol le 16/05/2017 .



A ce jour 33 h au compteur et j'attends avec impatience le voyage Espagne Portugal de Septembre pour profiter pleinement de cette merveilleuse machine.

Felis
FELIS RV7A
FELIS RV7A

Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum