Thread lock circuit essence, freins

Aller en bas

Thread lock circuit essence, freins

Message par Romuald Leconte le Ven 4 Aoû - 11:15

Bonjour,

Sujet probablement discuté maintes fois, mais bon maintenant y'a le forum :-)

Je suis parti dans l'idée de ne pas mettre de thread lock pour les circuits essence et freins, suite a divers posts lus du vansairforce. Il semble que les problemes de fuites sont plus liés a un serrage insuffisant qu'a l'utilisation d'un thead lock type loctite 567 ou permatex #2. Ce qui fait sens pour moi car l'étanchéité se fait au niveau du cone a 37° et pas au niveau des filets.

Mais qu'en pensez vous ? Un retour d'experience ?

Merci
Romuald

Romuald Leconte

Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 46
Localisation : Gouvernes (77)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thread lock circuit essence, freins

Message par Sylvain le Ven 4 Aoû - 13:40

Tu as tout à fait raison. Tout est une question de serrage. Les raccords coniques n'ont pas besoin de pate à joint. Surtout sur le circuit de carburant !! Des accidents ont eu lieu à cause d'obstruction dans les tuyaux liée à de la pate à joint.

Amicalement
Sylvain
avatar
Sylvain

Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 57
Localisation : Moulins

http://www.vansclubdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thread lock circuit essence, freins

Message par nicolasdotreppe le Dim 6 Aoû - 10:25

Il y a deux types de connection possible: le "flare 37°" et le "tapered pipe thread". Pour le "flare 37°" il ne faut jamais ni join ni pâte car elle se retrouverait dans le filtre ou la pompe et bloquerait celle-ci.
Pour l'autre type de connection, il peut être nécessaire de mettre du Permatex ou autre joint car il reste un passage au fond du filet.

nicolasdotreppe

Messages : 37
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thread lock circuit essence, freins

Message par Romuald Leconte le Dim 6 Aoû - 10:38

Ok merci de la précision ! Donc je risque d'en avoir besoin au niveau du parking brake un jour si fuite il y a.

Romuald Leconte

Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 46
Localisation : Gouvernes (77)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thread lock circuit essence, freins

Message par Eric M le Mer 4 Oct - 19:30

Par contre lubrifier le cône avec un chouïa d'huile permet un bon serrage sans effritement du métal.

Eric M

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2017
Localisation : Marcoussis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thread lock circuit essence, freins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum