Thread lock circuit essence, freins
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Thread lock circuit essence, freins
Bonjour,
Sujet probablement discuté maintes fois, mais bon maintenant y'a le forum :-)
Je suis parti dans l'idée de ne pas mettre de thread lock pour les circuits essence et freins, suite a divers posts lus du vansairforce. Il semble que les problemes de fuites sont plus liés a un serrage insuffisant qu'a l'utilisation d'un thead lock type loctite 567 ou permatex #2. Ce qui fait sens pour moi car l'étanchéité se fait au niveau du cone a 37° et pas au niveau des filets.
Mais qu'en pensez vous ? Un retour d'experience ?
Merci
Romuald
Sujet probablement discuté maintes fois, mais bon maintenant y'a le forum :-)
Je suis parti dans l'idée de ne pas mettre de thread lock pour les circuits essence et freins, suite a divers posts lus du vansairforce. Il semble que les problemes de fuites sont plus liés a un serrage insuffisant qu'a l'utilisation d'un thead lock type loctite 567 ou permatex #2. Ce qui fait sens pour moi car l'étanchéité se fait au niveau du cone a 37° et pas au niveau des filets.
Mais qu'en pensez vous ? Un retour d'experience ?
Merci
Romuald
Romuald Leconte- Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 51
Localisation : Gouvernes (77)
Re: Thread lock circuit essence, freins
Tu as tout à fait raison. Tout est une question de serrage. Les raccords coniques n'ont pas besoin de pate à joint. Surtout sur le circuit de carburant !! Des accidents ont eu lieu à cause d'obstruction dans les tuyaux liée à de la pate à joint.
Amicalement
Sylvain
Amicalement
Sylvain
Re: Thread lock circuit essence, freins
Il y a deux types de connection possible: le "flare 37°" et le "tapered pipe thread". Pour le "flare 37°" il ne faut jamais ni join ni pâte car elle se retrouverait dans le filtre ou la pompe et bloquerait celle-ci.
Pour l'autre type de connection, il peut être nécessaire de mettre du Permatex ou autre joint car il reste un passage au fond du filet.
Pour l'autre type de connection, il peut être nécessaire de mettre du Permatex ou autre joint car il reste un passage au fond du filet.
nicolasdotreppe- Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2017
Re: Thread lock circuit essence, freins
Ok merci de la précision ! Donc je risque d'en avoir besoin au niveau du parking brake un jour si fuite il y a.
Romuald Leconte- Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 51
Localisation : Gouvernes (77)
Re: Thread lock circuit essence, freins
Par contre lubrifier le cône avec un chouïa d'huile permet un bon serrage sans effritement du métal.
Eric M- Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2017
Localisation : Marcoussis
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