Présentation d'Eric

Présentation d'Eric

Message par Eric M le Sam 26 Aoû - 18:05

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement vétérinaire de 56 ans en exercice libéral dans l'Essonne, nous avons eu avec Joëlle, ma femme, deux garçons.
En 1970 j'ai eu la chance de faire le SDS pour un de mes oncles qui passait à l'époque ses premier et second degrés à Nangis. Depuis l'aviation ne m'est jamais sortie de l'esprit mais il n'y a qu'une vingtaine d'années que je suis devenu pratiquant. Volant en aéroclub (avec ses avantages ... et ses inconvénients) l'idée d'avoir un avion personnel est venu tardivement, le projet me semblant assez inaccessible. Alors que je m'intéressais au marché de l'occasion (surtout celui du Commander 114B), un premier article de Jean-Marie Urlacher dans Info-Pilote, puis un second quelques temps plus tard sur les kits Van's ont éveillés ma curiosité et mon intérêt pour la construction. La lecture du blog de Pascal Groell a fini de me décider à passer mes soirées dans mon garage plutôt que devant les écrans de mon PC et de la télé.
Mon choix s'est porté sur le dernier né, le RV14, version tricycle en QB pour ne pas attendre "10 ans" avant d'en profiter en vol.
Depuis Noël 2015, l'empennage, le fuselage, les ailes et la verrière tip-up sont terminés. L'avionique est en cours et le GMP doit arriver en septembre 2017.
Mon programme sera surtout de voyager, retrouver les amis et la famille partout en France sans négliger les voyages à l'étranger en groupe avec d'autres pilotes comme j'ai pu le faire par le passé en club à travers une l'Europe et le Maroc.

Eric M

Revenir en haut Aller en bas