Modifier 7A tricycle en 7 classique

Modifier 7A tricycle en 7 classique

Message par nicolasdotreppe le Dim 27 Aoû - 16:38

Bonjour à tous,
Suite à l'accident de Hugues, pilote extrêmement compétent et expérimenté, ainsi qu'à la vidéo du RV6A anglais posté sur le Facebook du club, je me demande maintenant si mon option de train tricycle est la plus safe.
Je vole régulièrement en Piper Cub et en ulm Tetras et je connais les risques du train classique c'est pourquoi j'avais choisi le train tricycle.
L'avion de Hugues avait certainement une jambe de train avant récente au vu de son problème précédent, avait-il le nose-job de anti-splat Aero?
Enlever mon train principal et changer les tuyaux de freins ne sont pas un souci car mon fuselage est encore ouvert, remplacer le bâti moteur tricycle par un nouveau bâti moteur classique n'est pas un souci car pas encore fixé et moteur pas encore arrivé.
L'empennage est complètement terminé et placé: est il compliqué de le modifier pour installer une roulette de queue?
Merci pour vos suggestions,
Amicalement
Nicolas

nicolasdotreppe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modifier 7A tricycle en 7 classique

Message par Sylvain le Lun 28 Aoû - 7:34

Bonjour Nicolas,

L'avion de Hugues n'avait pas le nose job.
Pour installer la roulette de queue il te faut démonter ton empennage mais ce n'est pas la mer à boire.
Ensuite tu devras effectuer la découpe prévue sur le plan pour installer la fixation de la roulette proprement dites.
Toutes ces opérations sont simple, sans difficultés et prennent une matinée au grand maximum.
Sylvain

http://www.vansclubdefrance.fr

Message par nicolasdotreppe le Lun 28 Aoû - 9:49

Bonjour Sylvain, merci pour ta réponse rapide et pour les informations. Je suppose que l'accident est du au pliage à la roue de nez qui s'est pliée à l'atterrissage? J'attend la réponse de Vans pour le prix des pièces et ensuite je décide si je passe en train classique ou si j'installe le nose job,
Amicalement,
Nicolas

nicolasdotreppe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé