Vans Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement de la couronne de démarrage

Aller en bas

Changement de la couronne de démarrage Empty Changement de la couronne de démarrage

Message par Sylvain Sam 2 Sep - 14:44

Bonjour à tous,

J'ai fait une bêtise lors d'un démarrage à chaud. Je pensais que mon moteur avait calé et j'ai voulu redonner un coup de démarreur...
Résultat, des dents d'abimées sur la couronne de démarrage et nécessité de la changer. Grosse galère d'après certains car il faut chauffer au chalumeau pour retirer la couronne...
J'ai trouvé des solutions plus simples sur le net, et qui fonctionnent bien.

-Plutôt que de chauffer la couronne à retirer, commencer par la scier avec une petite disqueuse au 4/5 et fine la au burin en l'ayant fixé au préalable dans un étau. Il ne faut pas hésiter à taper car même si il ne reste que quelques centièmes de mm de métal à casser, c'est solide !

-Ensuite vous mettez la partie pleine au congélateur et la nouvelle couronne au four à 250°C pendant 3/4 d'heure. Vous verrez que la couronne s'adapte parfaitement et sans effort, c'est magique ! (attention il y a un sens à respecter.)

Le plus pénible en fait c'est de retirer le cône et l'hélice...


Changement de la couronne de démarrage 852496couronne
Bien amicalement
Sylvain
Sylvain
Sylvain

Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 62
Localisation : Moulins

http://www.vansclubdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum