Montage Vertical Stab

Montage Vertical Stab

Message par Sobota le Lun 4 Sep - 21:00

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre feedback sur le montage du vertical stab car je m'arrache un peu les cheveux.
En effet, si on suit le manuel, il faut fixer le VS sur l'angle qui fait office de stop elevator.
Puis, on ajoute une rondelle sur un des cotés du VS, on aligne les hinge et on perce la plaque devant avec la deviation d'1/4 par raport à la ligne du fuselage (bon deja tout ca est pas évident je trouve Wink.
Puis, on perce les 3 percages du bas.
Le problème est que lorsque l'on perce les 3 percage en bas et que l'on serre, les 3 hinges ne sont plus alignés du tout (genre 1/4 entre le bas et le haut).
Est ce que cela vous est arrivé ? une astuce pour arriver à tout mettre en place ?
Merci de vos retour,

Bonne soirée,

Laurent

Sobota

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage Vertical Stab

Message par Christophe BLIN le Jeu 12 Oct - 12:21

Bonjour Laurent,

Je vois ton message tardivement (je ne viens pas suffisamment sur le forum).

J'avais constaté le même problème (par une magie que je ne m'explique pas non plus. Pas d'astuce (si ce n'est d'alligner que lorsque le longeron arrière est bien vissé, puis seulement percer le longeron avant).

Mais j'avais également noté autre chose :
--> Vans préconise d'alligner les extrémité arrières des charnières. Ca ne marche pas !!
En effet, (au moins sur mes pièces), la distance entre les axes et l'extrémité arrière des charnières n'est pas la même sur les 3 !!

--> Donc, pour alligner, j'ai fait cela visuellement (en posant qq chose de très éclairré dessous , et faire une visée par dessus, les trous doivent être alignés).

Christophe
Christophe BLIN

Message par Sobota le Jeu 12 Oct - 12:55

Merci pour ton retour.
Bon je pense que je vais devoir recommander la pièce qui fait la jonction entre l'avant du vertical stab et l'horizontale...

Sobota

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé