Vans Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

WD-716 Canopy Frame

2 participants

Aller en bas

WD-716 Canopy Frame Empty WD-716 Canopy Frame

Message par Romuald Leconte Mar 10 Oct - 21:16

Bonjour,

J'appelle a l'aide, je ne comprends pas bien les instructions concernant la mise a 90° des flanges du canopy frame. Cela concerne le premier chapitre de la pièce jointe.
un petit coup de main pour comprendre ce qu'il faut faire m'aiderait bien avant que j’attrape la lime :-)

J'ai mis la photo du WD-716, au cas ou pour m'indiquer de quelle partie ils parlent :-)

Merci

Romuald
RV7a

Romuald Leconte

Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 51
Localisation : Gouvernes (77)

Revenir en haut Aller en bas

WD-716 Canopy Frame Empty canopy frame

Message par Sobota Mer 11 Oct - 19:56

Hello !

Bienvenu dans le monde merveilleux du canopy frame... Perso je deteste ! ;(
bon alors apres échange avec Vans, de mon coté j'ai compris ca :
WD-716 Canopy Frame Frame10

Au passage, admire cette vue en coupe fait sur paint avec le touchpad d'un portable Wink

Bon courage ! moi je prime les pièce du canopy frame ce we, c'est quand je vais tout remonter que je vais pleurer je pense...

si jamais tu peux m'appeler au +41(0)79 686 81 74

Laurent

Sobota

Messages : 32
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

WD-716 Canopy Frame Empty Re: WD-716 Canopy Frame

Message par Sobota Mer 11 Oct - 19:58

La réponse que j'avais eu de vans :
You want the flange on the frame rib to match the angle of the forward fuselage skin so there is a smooth transition. So the forward facing rib flanges on the WD-716 canopy frame need to be modified/shaped so they are parallel to the F-771 forward fuselage skin.

Sobota

Messages : 32
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

WD-716 Canopy Frame Empty Re: WD-716 Canopy Frame

Message par Romuald Leconte Mer 11 Oct - 20:40

Merci Laurent !

Dis donc ton dessin, t'es sûr que tu l'as pas fait avec SolidWorks ? ;-)

Bon après vérification, chez moi les flanges sont à 90° sans que je n'ai eu besoin de toucher a quoi que ce soit. Je ne sais pas si je suis tombé sur un bon lot, mais je ne vois rien a faire de plus. A priori Vans demande a ne retoucher en plus que 3" entre le centre et chaque hinge. Je recontrôlerai demain au cas où cela change dans la nuit il parait que ce canopy frame est hanté :-)

Sur les extrémités par contre, il y a la soudure sur les flanges sur les derniers 3 ou 4", qui elle amène une épaisseur, du coup je me demande si cette partie ne devrait pas être un peu smoothée. Sinon la skin n'ira pas en contact avec les 3 derniers rivets. A moins d'utiliser un shim. Tu as fait comment ?

Romuald Leconte

Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 51
Localisation : Gouvernes (77)

Revenir en haut Aller en bas

WD-716 Canopy Frame Empty Re: WD-716 Canopy Frame

Message par Sobota Mer 11 Oct - 21:30

Tu sais ce que je fais dans la vie ? Non parce que ta remarque est pertinente, je suis commercial pour un distributeur Solidworks et j'ai été formateur et ingénieur d'application sur ce soft entre autre, donc autant te dire que j'aurai pu ! Wink mais maintenant que je suis commercial, j'ai un pc qui peu faire tourner Excel ou Word !
J'ai poncé toutes soudure qui gênait et ensuite passé à la meul qui sert à ebavuré.
Pour le flange a 90, dans mon cas c'était legé aussi et frnachement, je suis pas convaincu au vu de tous les autres soucis que cela fasse une différence énorme.
Il faudra aussi que tu fasse des encoche pour que le tableau de bord passe pour info !

Sobota

Messages : 32
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

WD-716 Canopy Frame Empty Re: WD-716 Canopy Frame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum