Formation suggérée en vue du premier vol
3 participants
Page 1 sur 1
Formation suggérée en vue du premier vol
Bonsoir à tous,
le premier vol n'est encore que dans au moins six mois mais comment se préparer?
J'ai de l'expérience en train classique mais sur avion très peu performant: Piper Cub, ULM Tetras ou TMG RF5B.
Quel avion prépare au mieux un premier vol en RV7: le cap 10?
Est il nécessaire d'avoir un "lâché" sur RV7? si oui à part aller aux Etats-Unis comment faire?
Qu'avez vous fait comme formation? que recommandez vous?
Amicalement,
Nicolas
le premier vol n'est encore que dans au moins six mois mais comment se préparer?
J'ai de l'expérience en train classique mais sur avion très peu performant: Piper Cub, ULM Tetras ou TMG RF5B.
Quel avion prépare au mieux un premier vol en RV7: le cap 10?
Est il nécessaire d'avoir un "lâché" sur RV7? si oui à part aller aux Etats-Unis comment faire?
Qu'avez vous fait comme formation? que recommandez vous?
Amicalement,
Nicolas
nicolasdotreppe- Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2017
Re: Formation suggérée en vue du premier vol
Bonjour Nicolas,
Tu as raison de t'en inquiéter mais je voudrais te rassurer.
Je n'avais jamais fait de train classique aussi comme toi j'ai fait quelques heures sur Piper J3 et Cap 10. Là j'ai commencé à prendre peur tant ces appareils me paraissaient instables au roulage. Il fallait constamment être vigilant sur les pédales pour garder une trajectoire droite et on me disait de rouler tout doucement pour ne pas me laisser embarquer dans un cheval de bois.
Bref, lors de mon premier vol sur mon RV7 (rappel : depuis la Tuilière), je n'avais qu'un seule peur, celle de perdre le contrôle de mon appareil au roulage durant le décollage. Or à ma grande surprise j'ai découvert une direction ferme et une facilité déconcertante à rouler droit même à grande vitesse.
Depuis cette sensation n'a fait que s'amplifier. Faire du train classique en RV7 c'est un vrai bonheur.
Bien amicalement
Sylvain
Tu as raison de t'en inquiéter mais je voudrais te rassurer.
Je n'avais jamais fait de train classique aussi comme toi j'ai fait quelques heures sur Piper J3 et Cap 10. Là j'ai commencé à prendre peur tant ces appareils me paraissaient instables au roulage. Il fallait constamment être vigilant sur les pédales pour garder une trajectoire droite et on me disait de rouler tout doucement pour ne pas me laisser embarquer dans un cheval de bois.
Bref, lors de mon premier vol sur mon RV7 (rappel : depuis la Tuilière), je n'avais qu'un seule peur, celle de perdre le contrôle de mon appareil au roulage durant le décollage. Or à ma grande surprise j'ai découvert une direction ferme et une facilité déconcertante à rouler droit même à grande vitesse.
Depuis cette sensation n'a fait que s'amplifier. Faire du train classique en RV7 c'est un vrai bonheur.
Bien amicalement
Sylvain
Re: Formation suggérée en vue du premier vol
Bonjour,
Pour ma part j'étais assez anxieux avant le 1er vol car je n'avais que très peu d'expérience en train classique, et ca datait de longtemps. J'ai fait un peu de roulage avec mon avion, et un petit vol en place droite avec Sylvain sur son -7 juste avant (merci Sylvain) et je me suis lancé.
J'ai été très agréablement surpris par la facilité du contrôle de la trajectoire sur le RV-7 grâce a l'énorme gouverne de direction et à la roulette couplée.
Depuis j'ai fait plusieurs atterrissages avec vent travers (jusqu'à 13 Kts plein travers) et cela ne pose aucun problème.
Toutefois je ne peux que recommander d'essayer de faire un vol sur un avion même modèle pour se rassurer et voir le comportement de la machine.
Après ce n'est que du bonheur...
Pour ma part j'étais assez anxieux avant le 1er vol car je n'avais que très peu d'expérience en train classique, et ca datait de longtemps. J'ai fait un peu de roulage avec mon avion, et un petit vol en place droite avec Sylvain sur son -7 juste avant (merci Sylvain) et je me suis lancé.
J'ai été très agréablement surpris par la facilité du contrôle de la trajectoire sur le RV-7 grâce a l'énorme gouverne de direction et à la roulette couplée.
Depuis j'ai fait plusieurs atterrissages avec vent travers (jusqu'à 13 Kts plein travers) et cela ne pose aucun problème.
Toutefois je ne peux que recommander d'essayer de faire un vol sur un avion même modèle pour se rassurer et voir le comportement de la machine.
Après ce n'est que du bonheur...
AlainVS- Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Formation suggérée en vue du premier vol
Bonjour, merci pour vos informations, je me suis inscrit chez Midi Pyrénées Voltige pour faire quelques heures de Cap10 et si possible la qualification voltige 1 cycle.
nicolasdotreppe- Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|