Vans Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Formation suggérée en vue du premier vol

3 participants

Aller en bas

Formation suggérée en vue du premier vol Empty Formation suggérée en vue du premier vol

Message par nicolasdotreppe Lun 16 Oct - 21:20

Bonsoir à tous,
le premier vol n'est encore que dans au moins six mois mais comment se préparer?
J'ai de l'expérience en train classique mais sur avion très peu performant: Piper Cub, ULM Tetras ou TMG RF5B.
Quel avion prépare au mieux un premier vol en RV7: le cap 10?
Est il nécessaire d'avoir un "lâché" sur RV7? si oui à part aller aux Etats-Unis comment faire?
Qu'avez vous fait comme formation? que recommandez vous?
Amicalement,
Nicolas

nicolasdotreppe

Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Formation suggérée en vue du premier vol Empty Re: Formation suggérée en vue du premier vol

Message par Sylvain Mar 17 Oct - 8:02

Bonjour Nicolas,

Tu as raison de t'en inquiéter mais je voudrais te rassurer.
Je n'avais jamais fait de train classique aussi comme toi j'ai fait quelques heures sur Piper J3 et Cap 10. Là j'ai commencé à prendre peur tant ces appareils me paraissaient instables au roulage. Il fallait constamment être vigilant sur les pédales pour garder une trajectoire droite et on me disait de rouler tout doucement pour ne pas me laisser embarquer dans un cheval de bois.
Bref, lors de mon premier vol sur mon RV7 (rappel : depuis la Tuilière), je n'avais qu'un seule peur, celle de perdre le contrôle de mon appareil au roulage durant le décollage. Or à ma grande surprise j'ai découvert une direction ferme et une facilité déconcertante à rouler droit même à grande vitesse.
Depuis cette sensation n'a fait que s'amplifier. Faire du train classique en RV7 c'est un vrai bonheur.

Bien amicalement
Sylvain
Sylvain
Sylvain

Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 62
Localisation : Moulins

http://www.vansclubdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Formation suggérée en vue du premier vol Empty Re: Formation suggérée en vue du premier vol

Message par AlainVS Mar 17 Oct - 14:31

Bonjour,
Pour ma part j'étais assez anxieux avant le 1er vol car je n'avais que très peu d'expérience en train classique, et ca datait de longtemps. J'ai fait un peu de roulage avec mon avion, et un petit vol en place droite avec Sylvain sur son -7 juste avant (merci Sylvain) et je me suis lancé.
J'ai été très agréablement surpris par la facilité du contrôle de la trajectoire sur le RV-7 grâce a l'énorme gouverne de direction et à la roulette couplée.
Depuis j'ai fait plusieurs atterrissages avec vent travers (jusqu'à 13 Kts plein travers) et cela ne pose aucun problème.
Toutefois je ne peux que recommander d'essayer de faire un vol sur un avion même modèle pour se rassurer et voir le comportement de la machine.
Après ce n'est que du bonheur...

AlainVS

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Formation suggérée en vue du premier vol Empty Re: Formation suggérée en vue du premier vol

Message par nicolasdotreppe Mar 17 Oct - 18:35

Bonjour, merci pour vos informations, je me suis inscrit chez Midi Pyrénées Voltige pour faire quelques heures de Cap10 et si possible la qualification voltige 1 cycle.

nicolasdotreppe

Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Formation suggérée en vue du premier vol Empty Re: Formation suggérée en vue du premier vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum