Stall warning

Stall warning

Message par ANTOINE&CAMILLE le Sam 4 Nov - 20:02

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment sur mes ailes de RV8 que l'on a pris en QB (mais fuselage standard).

J'avais pris le kit stall warning à installer mais je me pose la question s'il ne sonne pas trop souvent en voltige ??
Je compte mettre du full Dynon EFIS en avionique donc il y aura surement un AOA sur le Skyview. Peut on avoir un avertisseur sonore avec le Skyview lorsqu'on arrive à un AOA trop élevé sans la nécessité d'installer le kit Van's en bord d'attaque ?

Mon intérêt pour l'avertisseur sonore est surtout pour Camille lorsqu'elle apprendra à poser le RV8 et que je serais en place arrière.

Merci pour votre aide.

Antoine
&
Camille.

ANTOINE&CAMILLE

Revenir en haut Aller en bas

Stall warning

Message par AlainVS le Dim 5 Nov - 20:33

Bonjour Antoine et Camille,
J'avais aussi prévu d'installer le stall warning Vans dans le bord d'attaque.
Au final, après avoir volé avec le Dynon et la mesure de l'AOA par le pitot Dynon, j'ai finalement supprimé le système Vans.
L'AOA Dynon est très bien, il y a un mode "apprentissage" dans le système, il faut faire un ou plusieurs décrochages, avec et sans volets, pour que le système détecte l'angle d'attaque au décrochage et c'est tout.
Tu peux régler le volume de l'avertisseur et la vitesse à laquelle il s’arrête. Perso j'ai mis 45 Kts car sinon ça sonne jusqu'à pratiquement l’arrêt lors l’atterrissage avec attitude nez en l'air d'un train classique.
C'est un système génial qui fonctionne très bien.
Alain.

AlainVS

Re: Stall warning

Message par Patrick69 le Lun 6 Nov - 20:10

Bonjour,

Je ne pense que l'option Dynon et j'espère Garmin qui donne la possibilité de réduire le volume de l'alerte stall est très bonne.
En tout cas, pas d'avertisseur de décrochage sur les mono de voltige, pour les biplaces non plus si mes souvenirs sont bons.

Patrick.

Patrick69

Message par ANTOINE&CAMILLE le Lun 20 Nov - 12:35

Bon tous ces avis me font penser que qu'il n'est pas nécessaire de le prévoir pour le moment. Mais je ne vais pas boucher les trous tout de suite ;-)

Merci de vos retours. Antoine

ANTOINE&CAMILLE

Message par Sylvain le Mer 29 Nov - 9:13

Bonjour Antoine,

Je te suggère de boucher les trous avec des rivets pleins tant que ton aile n'est pas fermée..

Amicalement
Sylvain

http://www.vansclubdefrance.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé