Vans Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Présentation de Cyril

2 participants

Aller en bas

Présentation de Cyril Empty Présentation de Cyril

Message par Cyril Bergeaud Mer 28 Juin - 10:02

J'ai 42 ans et j'habite à l'ouest de Paris (L'Etang la Ville), après 12 ans dans l'IT, j'ai décidé il y a 4 ans de créer mon entreprise dans le domaine du stockage d'énergies renouvelables et des batteries hautes performances (Lithium Ion).

J'ai construit mon RV7-A dans mon garage, comme beaucoup, le soir après le boulot, plutôt que de regarder la télé. Bon choix, c'est un projet passionnant, alliant précision, dextérité et combinant pas mal de techniques intéressantes (mécanique, travail du métal, électronique, travail de la fibre).

En Mai 2014, premier vol. Depuis j'ai 160 heures de vol sur l'avion. J'ai de la famille en Corse et des amis loins de Paris, le Van's est un super moyen de voler loin et vite et la France parait bien petite. Passage du FCL 055 prévu en fin d'année pour élargir mon terrain de jeu.

Cyril Bergeaud

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cyril Empty Re: Présentation de Cyril

Message par Jm maniglier Lun 27 Nov - 22:28

Bonjour
J.ai commencé à etudier tes photos sur lien que tu as envoyé
J’ai deux questions
Tu as mis un isolant (phonique a priori) sur les fonds de caissons: as tu noté un gain substantiel de bruit par rapport à un autre RV ?
Quel est le produit utilisé?
Et sur les mêmes photos pourquoi isoler les gaines électriques?

Merci

Jean Marc RV9 finishing

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jm maniglier
Jm maniglier

Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cyril Empty Re: Présentation de Cyril

Message par Cyril Bergeaud Ven 1 Déc - 12:02

Bonjour Jean Marc,

J'ai rajouté des feuilles de mousse silicone autocollantes à cet endroit. Je ne peux pas te dire s'il y a un gain substantiel d'isolation phonique avec un autre RV.
Mais l'idée est surtout de protéger les cables qui transitent à cet endroit et qui pourraient être attaqués par frottements sur les tôles avec les vibrations. Comme le plancher est riveté à cet endroit, j'ai estimé qu'une protection des cables était nécessaire car les contrôles visuels sont quasi impossibles à posteriori En même temps, c'était la bonne occasion pour isoler phoniquement mais je ne sais pas l'impact. Quoiqu’il en soit, il ne peut être que positif et le gain de poids est négligeable.

A+


Cyril Bergeaud

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cyril Empty Re: Présentation de Cyril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum