Vans Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation de Manu

2 participants

Aller en bas

Présentation de Manu Empty Présentation de Manu

Message par No Subtsitute Mer 17 Mar - 15:54

Bonjour à tous,
Récemment pris d’intérêt pour les avions VAN’S, je rejoins le VCF.

J’ai la cinquantaine, suis père de deux jeunes enfants avec ma compagne et vis actuellement dans le sud de l’Oise.
Ma passion pour tout ce qui vole remonte à quelques dizaines d’années déjà et j’ai la chance d’en avoir fait mon métier étant actuellement pilote B777 à Air France.

Une envie de pilotage « sans filtre », de partager cette passion avec mes proches me ramènent au vol loisirs. Mais les limites des structures club et l’offre pas toujours très... « sexy » qu’elles proposent ont fait germé en moi l’idée folle de posséder mon avion.

Un collègue, excellent conseiller et propriétaire d’un RV8, m’a mis les yeux sur VAN'S Aircraft et la formule CNRA.
Mes recherches se sont depuis intensifiées sur le net et m’ont fait découvrir un univers passionnant que je n’imaginais même pas.

Mon choix définitif n’est pas arrêté mais j’avoue un très très gros faible pour les RV8 et RV4.
Construire ou acheter, là aussi mon choix reste à faire même si pour être tout à fait honnête, la seconde option correspondra peut être plus à ma démarche et mes possibilités.

Le sujet est clairement touffu et de nombreuses questions restent à considérer. Je suis confiant pour trouver ici beaucoup de réponses.

Si l’un de vous veux me parler de son RV, partager autour d’un café, qu’il n’hésite pas à me contacter, je me déplacerais avec plaisir (j’habite à proximité de Persan Beaumont et du Plessis-Belleville notamment). J’espère aussi me joindre à l’un de vos rassemblements dès que possible.

Merci de m’avoir lu,
Salutations aéro à tous.

Manu

No Subtsitute

Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2021

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Manu Empty Re: Présentation de Manu

Message par ANTOINE&CAMILLE Mar 9 Aoû - 13:19

Bonjour Manu ! Je n'étais pas venu depuis un moment sur ce forum, mais si tu as toujours des questions sur RV8, ma construction est basée à LFPZ, je suis à un an du premier vol à peu près, tu me contacter en mp si tu le souhaite, camille.antoine.rv8 at gmail.com

A bientôt

Antoine

ANTOINE&CAMILLE

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Manu Empty Re: Présentation de Manu

Message par No Subtsitute Mer 10 Aoû - 12:22

Bonjour Antoine, merci pour ton message, ta proposition !
J'ai en fait trouvé mon bonheur mais il est vrai que faute d'avoir présenter la bête dans ce forum depuis, tu n'as peut-etre pas fait le rapprochement. Dommage au passage que ce forum ne soit pas plus utilisé pour laisser une trace de nos discussions les plus intéressantes, nos futurs copains apprécieraient pourtant.

J' ai donc trouvé mon RV8 à l'automne dernier et en ai pris livraison en mars pour le baser au Plessis-Belleville.
Que du bonheur depuis tant cet avion est formidable, bien au delà de tout ce que j'aurais pu imaginer. La peinture est programmé en octobre prochain et je viens d'en faire la présentation dans la rubrique adéquat (https://vansclubdefrance.forumactif.com/t102-presentation-du-f-ptgv#298).
Bon courage pour la fin de ta construction, fonce, le jeu en vaut vraiment la chandelle !
Au plaisir de se croiser bientôt.

No Subtsitute

Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Manu Empty Re: Présentation de Manu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum