Vans Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Montage elevator pushrod

2 participants

Aller en bas

Montage elevator pushrod Empty Montage elevator pushrod

Message par Sobota Dim 6 Aoû - 15:28

Bonjour à tous,

J'ai deux question concernant la commande de profondeur (RV7):
- quand je serre au couple le WD-610 control column sur les angle F-633 (la barre transverse pour commande de profondeur qui est prise dans deux roulement à rotule) je trouve une certaine friction, faut pas tirer comme une brute, mais néanmoins je ne trouve pas cela super "smooth". Avez vous rencontré ce problème et surtout avez vous trouvé une solution ? je ne trouve pas. Je n'ai pourtant pas mis trop de rondelle car je n'ai en aucuns cas forcé.
- Deuxième question beaucoup plus stupide Embarassed : Comment avez vous rentré l'elevator pushrod (le petit F-789) dans le fuselage ?? J'ai essayé par devant mais le couple longeron principale gêne. Puis j'ai essayé par devant par le couple F-706B mais je but contre le fond du fuselage de la queue. Enfin j'ai essayé par l'arrière par le couple F-706B, mais le couple suivant bloque... Bref je dois surement passer à coté de quelque chose...
Merci et bon dimanche à tous !

Laurent (en attente de son finishing et qui s'occupe comme il peut Wink

Sobota

Messages : 32
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage elevator pushrod Empty Re: Montage elevator pushrod

Message par Sylvain Dim 6 Aoû - 16:54

Bonjour Laurent,

Je n'ai pas souvenir qu'il y avait de la friction à cet endroit. Normalement si les roulements à bille sont sains et que les rondelles de chaque côté font leur office, cela doit être smooth..

Pour ta deuxième question, ça rentre...au chausse pied ! Par l'arrière, en contournant la barre verticale par la droite et en enlevant les embouts vissés de chaque côté. Il y a de nombreux post à ce sujet sur le VAF et même une petite vidéo mais je ne la retrouve plus.

Bien amicalement
Sylvainy


Dernière édition par Sylvain le Dim 6 Aoû - 18:08, édité 1 fois
Sylvain
Sylvain

Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 63
Localisation : Moulins

http://www.vansclubdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage elevator pushrod Empty Re: Montage elevator pushrod

Message par Sobota Dim 6 Aoû - 17:37

Merci Sylvain, je vais regarder ca.
Effectivement, je n'ai meme pas eu le reflexe de regarder sur le VAF !
En même temps je le trouve bien efficace ton forum aussi Wink
Bon week end !

Sobota

Messages : 32
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage elevator pushrod Empty Re: Montage elevator pushrod

Message par Sobota Lun 7 Aoû - 21:16

Alors pour ceux qui passeront sur ce sujet dans le futur, a savoir que j'ai résolu mon problème de friction sur le WD-610.
En fait, le système est vraiment juste très sensible à l'épaisseur total des rondelles.
Si vous forcez pour mettre une rondelle, c'est de trop (et c'est d’ailleurs écrit dans la notice).
Mais si il y a du jeu, cela ne va pas non plus et quand l'épaisseur restant est entre une 10 et une 10L et bien cela coince quand on serre.
Pour résoudre ceci, j'ai tout simplement fabriqué une rondelle à partir de tôle d'alu d'épaisseur inférieur à une 10L. La matière n'est pas importante car l'ensemble tourne grâce à la rotule et donc les rondelles ne bougent pas.
Et maintenant j'ai un ensemble aussi souple dans les deux axes ! Laughing
Bonne soirée

Sobota

Messages : 32
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage elevator pushrod Empty Re: Montage elevator pushrod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum