FLAP ACTUATOR EN PANNE
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FLAP ACTUATOR EN PANNE
Mon FLAP ACTUATOR de volets est en panne....je l’ai démonté....branché directement sur la batterie ....il a remarché une fois ou deux...et puis plus rien....j’ai ouvert....il y a de la graisse partout.
Je peux nettoyer avec quel produit ?
Les charbons n’appuient plus correctement sur le rotor....comment placer les ressorts ?
Je peux utiliser quelle graisse pour le remontage ?
Merci d’avance pour vos conseils
Jacques BOUSQUET
Je peux nettoyer avec quel produit ?
Les charbons n’appuient plus correctement sur le rotor....comment placer les ressorts ?
Je peux utiliser quelle graisse pour le remontage ?
Merci d’avance pour vos conseils
Jacques BOUSQUET
BOUSQUET- Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 71
Localisation : SAINT HILAIRE DE LUSIGNAN 47450
Re: FLAP ACTUATOR EN PANNE
Voici ce que dit Vans sur son site pour la maintenance du moteur de volet.
http://www.vansaircraft.com/pdf/flap_motor.pdf
http://www.vansaircraft.com/pdf/flap_motor.pdf
Pascal GROELL- Messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2017
Moteur de volets réparé
Merci pour ta réponse.
J’ai ouvert le moteur ...enlevé la graisse avec des cotons tiges....nettoyé l’ensemble avec du white-spirit et c’est reparti.
Merci encore
Jacques BOUSQUET
J’ai ouvert le moteur ...enlevé la graisse avec des cotons tiges....nettoyé l’ensemble avec du white-spirit et c’est reparti.
Merci encore
Jacques BOUSQUET
BOUSQUET- Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 71
Localisation : SAINT HILAIRE DE LUSIGNAN 47450
Re: FLAP ACTUATOR EN PANNE
Bonjour Jacques,
Cela est arrivé au bout de combien de temps ?
As-tu une photo pour illustrer ton propos et ainsi laisser une trace pertinente sur le forum ?
D'avance merci
Sylvain
Cela est arrivé au bout de combien de temps ?
As-tu une photo pour illustrer ton propos et ainsi laisser une trace pertinente sur le forum ?
D'avance merci
Sylvain
FLAP ACTUATOR
Sylvain,
J’ai fait fonctionner le moteur une dizaine de fois lorsque j’ai fait le câblage...histoire de tester mon travail.
Début novembre j’ai fini mon tableau de bord et j’ai testé l’ensemble des servitudes et fonctionnalités....c’est à ce moment là qu’il a refusé de fonctionner....Pascal m’a donné l’adresse de VANS et je me suis rapproché de Bernard BESNIER qui m’a bien conseillé...lors du démontage prendre la précaution de tenir le moteur horizontalement afin que les 4 rondelles qui maintiennent le rotor en bonne position ne s’échappent pas dans le bas du moteur ( bien repérer l’ordre des rondelles).
Je n’ai pas fait de photo...désolé.
Jacques
J’ai fait fonctionner le moteur une dizaine de fois lorsque j’ai fait le câblage...histoire de tester mon travail.
Début novembre j’ai fini mon tableau de bord et j’ai testé l’ensemble des servitudes et fonctionnalités....c’est à ce moment là qu’il a refusé de fonctionner....Pascal m’a donné l’adresse de VANS et je me suis rapproché de Bernard BESNIER qui m’a bien conseillé...lors du démontage prendre la précaution de tenir le moteur horizontalement afin que les 4 rondelles qui maintiennent le rotor en bonne position ne s’échappent pas dans le bas du moteur ( bien repérer l’ordre des rondelles).
Je n’ai pas fait de photo...désolé.
Jacques
BOUSQUET- Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 71
Localisation : SAINT HILAIRE DE LUSIGNAN 47450
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