IO 375/radiateur d'huile/ Filtered Airbox Horizontal Draft
3 participants
Page 1 sur 1
IO 375/radiateur d'huile/ Filtered Airbox Horizontal Draft
J'envisage de monter un Aero Sport Power IO 375, j'essaye d'anticiper... peut-être un peut trop...
Ma premiere interrogation vient du fait que j'ai lu sur des sites américains que le radiateurs standard Van's (7 row) n'était pas suffisant pour ce moteur, certains préconisent 9/10 row voir même 13!
Bref, je suis un peu perdu...
Ma deuxième interrogation concerne l'adaptabilité de la Filtered Airbox Horizontal Draft de Van's avec l'IO 375. y a-t-il besoin de faire des modifications voir de grosses modifications?
Je suis preneur de votre avis ou de votre expérience.
Bons vols, bonne construction.
Ma premiere interrogation vient du fait que j'ai lu sur des sites américains que le radiateurs standard Van's (7 row) n'était pas suffisant pour ce moteur, certains préconisent 9/10 row voir même 13!
Bref, je suis un peu perdu...
Ma deuxième interrogation concerne l'adaptabilité de la Filtered Airbox Horizontal Draft de Van's avec l'IO 375. y a-t-il besoin de faire des modifications voir de grosses modifications?
Je suis preneur de votre avis ou de votre expérience.
Bons vols, bonne construction.
Patrick69- Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2017
Re: IO 375/radiateur d'huile/ Filtered Airbox Horizontal Draft
Bonjour Patrick,
À ma connaissance, il n’est pas nécessaire d’installer de radiateur plus grand pour un IO375 ( je ne l’ai pas fait et je n’ai aucun problème. Il faut savoir qu’aux USA, certains états subissent des températures très élevées tout au long de l’année et je pense que c’est pour cette raison que le radiateur « de base » peut être un peu limité. Dans notre pays tempéré, pas de soucis.
Je ne peux répondre à ta deuxième question car j’ai installé les capots James Aircraft avec leur filtre à Air, en remplacement de celui de chez Vans.
Amicalement
Sylvain
À ma connaissance, il n’est pas nécessaire d’installer de radiateur plus grand pour un IO375 ( je ne l’ai pas fait et je n’ai aucun problème. Il faut savoir qu’aux USA, certains états subissent des températures très élevées tout au long de l’année et je pense que c’est pour cette raison que le radiateur « de base » peut être un peu limité. Dans notre pays tempéré, pas de soucis.
Je ne peux répondre à ta deuxième question car j’ai installé les capots James Aircraft avec leur filtre à Air, en remplacement de celui de chez Vans.
Amicalement
Sylvain
Re: IO 375/radiateur d'huile/ Filtered Airbox Horizontal Draft
Bonjour,
J'ai également le IO-375-M1S avec le radiateur standard Vans.
J'ai commencé à voler en Juin 2017, et au cours de l'été la température d'huile montait un peu lors des journées très chaudes, au sol et en montée, tout en restant toujours dans les limites (arc jaune, je n'ai pas les chiffres en tête), mais (c'est significatif) mon moteur était en rodage ! Pour assurer un bon refroidissement lors de ces journées chaudes je montais à 120Kts indiqué et les températures redescendaient dans le vert après le décollage.
Aucun problème quand il faisait moins de 25°c.
Alain.
J'ai également le IO-375-M1S avec le radiateur standard Vans.
J'ai commencé à voler en Juin 2017, et au cours de l'été la température d'huile montait un peu lors des journées très chaudes, au sol et en montée, tout en restant toujours dans les limites (arc jaune, je n'ai pas les chiffres en tête), mais (c'est significatif) mon moteur était en rodage ! Pour assurer un bon refroidissement lors de ces journées chaudes je montais à 120Kts indiqué et les températures redescendaient dans le vert après le décollage.
Aucun problème quand il faisait moins de 25°c.
Alain.
AlainVS- Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|