Vans Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

IO 375/radiateur d'huile/ Filtered Airbox Horizontal Draft

3 participants

Aller en bas

IO 375/radiateur d'huile/ Filtered Airbox Horizontal Draft Empty IO 375/radiateur d'huile/ Filtered Airbox Horizontal Draft

Message par Patrick69 Mar 12 Déc - 22:41

J'envisage de monter un Aero Sport Power IO 375, j'essaye d'anticiper... peut-être un peut trop...

Ma premiere interrogation vient du fait que j'ai lu sur des sites américains que le radiateurs standard Van's (7 row) n'était pas suffisant pour ce moteur, certains préconisent 9/10 row voir même 13!
Bref, je suis un peu perdu...


Ma deuxième interrogation concerne l'adaptabilité de la Filtered Airbox Horizontal Draft de Van's avec l'IO 375. y a-t-il besoin de faire des modifications voir de grosses modifications?

Je suis preneur de votre avis ou de votre expérience.

Bons vols, bonne construction.

Patrick69

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

IO 375/radiateur d'huile/ Filtered Airbox Horizontal Draft Empty Re: IO 375/radiateur d'huile/ Filtered Airbox Horizontal Draft

Message par Sylvain Sam 16 Déc - 16:23

Bonjour Patrick,

À ma connaissance, il n’est pas nécessaire d’installer de radiateur plus grand pour un IO375 ( je ne l’ai pas fait et je n’ai aucun problème. Il faut savoir qu’aux USA, certains états subissent des températures très élevées tout au long de l’année et je pense que c’est pour cette raison que le radiateur « de base » peut être un peu limité. Dans notre pays tempéré, pas de soucis.

Je ne peux répondre à ta deuxième question car j’ai installé les capots James Aircraft avec leur filtre à Air, en remplacement de celui de chez Vans.

Amicalement
Sylvain
Sylvain
Sylvain

Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 63
Localisation : Moulins

http://www.vansclubdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

IO 375/radiateur d'huile/ Filtered Airbox Horizontal Draft Empty Re: IO 375/radiateur d'huile/ Filtered Airbox Horizontal Draft

Message par AlainVS Dim 17 Déc - 7:38

Bonjour,
J'ai également le IO-375-M1S avec le radiateur standard Vans.
J'ai commencé à voler en Juin 2017, et au cours de l'été la température d'huile montait un peu lors des journées très chaudes, au sol et en montée, tout en restant toujours dans les limites (arc jaune, je n'ai pas les chiffres en tête), mais (c'est significatif) mon moteur était en rodage ! Pour assurer un bon refroidissement lors de ces journées chaudes je montais à 120Kts indiqué et les températures redescendaient dans le vert après le décollage.
Aucun problème quand il faisait moins de 25°c.
Alain.

AlainVS

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

IO 375/radiateur d'huile/ Filtered Airbox Horizontal Draft Empty Re: IO 375/radiateur d'huile/ Filtered Airbox Horizontal Draft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum