Présentation de Jacques
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Jacques
Bonjour à tous,
je suis revenu à l'aviation il y a quelques années après une longue interruption ( travail, enfants...). A la suite d'un passage en club à Chavenay près de Paris qui m'a permis de me remettre à niveau, j'ai acheté mon appareil actuel basé sur le même terrain, un FK 12 Comet, biplan biplace tandem train classique avec un Rotax 100 CV. Très joueur, pas trop lent (100KT) et beaucoup de plaisir. Mais peu d'autonomie et le trajet pour Arcachon où je le descends pour l'été par exemple est bien long avec un ou deux ravitaillements.
En cherchant plus d'autonomie, plus rapide, une capacité voltige (tranquille), j'ai acquis la conviction que les RV 7 ou 8 seraient parfaits pour moi. Bien que je n'ai pas encore eu l'opportunité de voler à bord de l'un d'entre eux
Avant de me lancer éventuellement dans l'aventure longue et complexe de la construction, je serais heureux de savoir si l'un de vous aurait connaissance d'une vente potentielle d'un de ces modèles.
Merci pour votre aide et probablement à vous rencontrer à La Baule...
Jacques Riou
je suis revenu à l'aviation il y a quelques années après une longue interruption ( travail, enfants...). A la suite d'un passage en club à Chavenay près de Paris qui m'a permis de me remettre à niveau, j'ai acheté mon appareil actuel basé sur le même terrain, un FK 12 Comet, biplan biplace tandem train classique avec un Rotax 100 CV. Très joueur, pas trop lent (100KT) et beaucoup de plaisir. Mais peu d'autonomie et le trajet pour Arcachon où je le descends pour l'été par exemple est bien long avec un ou deux ravitaillements.
En cherchant plus d'autonomie, plus rapide, une capacité voltige (tranquille), j'ai acquis la conviction que les RV 7 ou 8 seraient parfaits pour moi. Bien que je n'ai pas encore eu l'opportunité de voler à bord de l'un d'entre eux
Avant de me lancer éventuellement dans l'aventure longue et complexe de la construction, je serais heureux de savoir si l'un de vous aurait connaissance d'une vente potentielle d'un de ces modèles.
Merci pour votre aide et probablement à vous rencontrer à La Baule...
Jacques Riou
Jacques Riou- Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Présentation de Jacques
Bonjour Jacques,
Bienvenue au Club et merci pour ta présentation.
Nul doute qu'à la Baule tu trouveras un propriétaire de RV qui se fera un plaisir de te faire faire un baptême.
En ce qui concerne l'achat d'un avion Vans terminé en France, il y a plus de demande que d'offre.
J'ai à peu près 2 à 3 demandes par mois de pilotes qui souhaitent acheter un Vans en état de vol..
Construire ou ne pas construire, là est la question !
Bien amicalement
Sylvain Andrieu
Bienvenue au Club et merci pour ta présentation.
Nul doute qu'à la Baule tu trouveras un propriétaire de RV qui se fera un plaisir de te faire faire un baptême.
En ce qui concerne l'achat d'un avion Vans terminé en France, il y a plus de demande que d'offre.
J'ai à peu près 2 à 3 demandes par mois de pilotes qui souhaitent acheter un Vans en état de vol..
Construire ou ne pas construire, là est la question !
Bien amicalement
Sylvain Andrieu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|