Vans Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Présentation de Jacques

2 participants

Aller en bas

Présentation de Jacques Empty Présentation de Jacques

Message par Jacques Riou Dim 29 Avr - 19:02

Bonjour à tous,

je suis revenu à l'aviation il y a quelques années après une longue interruption ( travail, enfants...). A la suite d'un passage en club à Chavenay près de Paris qui m'a permis de me remettre à niveau, j'ai acheté mon appareil actuel basé sur le même terrain, un FK 12 Comet, biplan biplace tandem train classique avec un Rotax 100 CV. Très joueur, pas trop lent (100KT) et beaucoup de plaisir. Mais peu d'autonomie et le trajet pour Arcachon où je le descends pour l'été par exemple est bien long avec un ou deux ravitaillements.

En cherchant plus d'autonomie, plus rapide, une capacité voltige (tranquille), j'ai acquis la conviction que les RV 7 ou 8 seraient parfaits pour moi. Bien que je n'ai pas encore eu l'opportunité de voler à bord de l'un d'entre eux Wink

Avant de me lancer éventuellement dans l'aventure longue et complexe de la construction, je serais heureux de savoir si l'un de vous aurait connaissance d'une vente potentielle d'un de ces modèles.

Merci pour votre aide et probablement à vous rencontrer à La Baule...

Jacques Riou

Jacques Riou

Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jacques Empty Re: Présentation de Jacques

Message par Sylvain Sam 5 Mai - 15:26

Bonjour Jacques,

Bienvenue au Club et merci pour ta présentation.
Nul doute qu'à la Baule tu trouveras un propriétaire de RV qui se fera un plaisir de te faire faire un baptême.
En ce qui concerne l'achat d'un avion Vans terminé en France, il y a plus de demande que d'offre.
J'ai à peu près 2 à 3 demandes par mois de pilotes qui souhaitent acheter un Vans en état de vol..

Construire ou ne pas construire, là est la question !
Bien amicalement
Sylvain Andrieu
Sylvain
Sylvain

Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 63
Localisation : Moulins

http://www.vansclubdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum