Vans Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

1er vol F-PRVZ

Aller en bas

1er vol F-PRVZ Empty 1er vol F-PRVZ

Message par AlainVS Mer 14 Juin - 15:57

Et un de plus en vol...
Le 4 Juin 2017 vers 17h45 j'ai décollé de l'aéroport d'Annecy (LFLP) pour la 1ere fois avec mon RV-7, après 7 ans de construction.
Tous ceux qui sont déjà passés par la le savent : quel plaisir de voler dans une machine qu'on a fabriqué soi-même. Pour les autres dépêchez vous de terminer le vôtre, c'est génial.
Quelques petits soucis sans gravité, le plus embêtant: perte du badin vers 50Kts au décollage. J'ai décidé de continuer plutôt que d’interrompre le décollage à une vitesse relativement élevée avec un avion que je ne connais pas encore. Le skyview a basculé en mode "GPS assist" comme il se doit. J'ai passé les 10 premières minutes à la verticale du terrain pour m'assurer que tout allait bien, ensuite éloignement pour un peu de vol plus lent, sortie des volets en configuration atterrissage pour voir la réaction de l'avion le tout basé sur la vitesse GPS puisque je n'avais pas de badin, et retour pour un complet. Finale à 75 Kts GPS, conclusion du vol avec un "kiss".
L'avion est très facile, même avec mon expérience très limitée des trains classiques. Comme mon moteur est neuf et en rodage j'ai volé plein gaz et 2500RPM et constaté une vitesse GPS de 150 Kts, sans carénages de roues installés c'est pas mal.
Ci dessous une petit montage vidéo de ce 1er vol...



AlainVS

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum