1er vol F-PRVZ
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1er vol F-PRVZ
Et un de plus en vol...
Le 4 Juin 2017 vers 17h45 j'ai décollé de l'aéroport d'Annecy (LFLP) pour la 1ere fois avec mon RV-7, après 7 ans de construction.
Tous ceux qui sont déjà passés par la le savent : quel plaisir de voler dans une machine qu'on a fabriqué soi-même. Pour les autres dépêchez vous de terminer le vôtre, c'est génial.
Quelques petits soucis sans gravité, le plus embêtant: perte du badin vers 50Kts au décollage. J'ai décidé de continuer plutôt que d’interrompre le décollage à une vitesse relativement élevée avec un avion que je ne connais pas encore. Le skyview a basculé en mode "GPS assist" comme il se doit. J'ai passé les 10 premières minutes à la verticale du terrain pour m'assurer que tout allait bien, ensuite éloignement pour un peu de vol plus lent, sortie des volets en configuration atterrissage pour voir la réaction de l'avion le tout basé sur la vitesse GPS puisque je n'avais pas de badin, et retour pour un complet. Finale à 75 Kts GPS, conclusion du vol avec un "kiss".
L'avion est très facile, même avec mon expérience très limitée des trains classiques. Comme mon moteur est neuf et en rodage j'ai volé plein gaz et 2500RPM et constaté une vitesse GPS de 150 Kts, sans carénages de roues installés c'est pas mal.
Ci dessous une petit montage vidéo de ce 1er vol...
Le 4 Juin 2017 vers 17h45 j'ai décollé de l'aéroport d'Annecy (LFLP) pour la 1ere fois avec mon RV-7, après 7 ans de construction.
Tous ceux qui sont déjà passés par la le savent : quel plaisir de voler dans une machine qu'on a fabriqué soi-même. Pour les autres dépêchez vous de terminer le vôtre, c'est génial.
Quelques petits soucis sans gravité, le plus embêtant: perte du badin vers 50Kts au décollage. J'ai décidé de continuer plutôt que d’interrompre le décollage à une vitesse relativement élevée avec un avion que je ne connais pas encore. Le skyview a basculé en mode "GPS assist" comme il se doit. J'ai passé les 10 premières minutes à la verticale du terrain pour m'assurer que tout allait bien, ensuite éloignement pour un peu de vol plus lent, sortie des volets en configuration atterrissage pour voir la réaction de l'avion le tout basé sur la vitesse GPS puisque je n'avais pas de badin, et retour pour un complet. Finale à 75 Kts GPS, conclusion du vol avec un "kiss".
L'avion est très facile, même avec mon expérience très limitée des trains classiques. Comme mon moteur est neuf et en rodage j'ai volé plein gaz et 2500RPM et constaté une vitesse GPS de 150 Kts, sans carénages de roues installés c'est pas mal.
Ci dessous une petit montage vidéo de ce 1er vol...
AlainVS- Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2017
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