Vans Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Christophe Rgr Jeu 12 Oct - 14:05

Bonjour je m'appelle christophe Régnier, 58 ans, passionné d'aviation depuis mon plus jeune âge, j'ai pu en faire mon metier depuis 36 ans maintenant, pilote militaire puis de ligne, je vois la retraite s'approcher et je pense arrêter mon activité professionnelle dans deux ans. Pratiquant l'aéromodélisme depuis de nombreuses années et notamment sur des projet s'étalant sur plusieurs années, j'ai décidé d'étudier sérieusement la construction d'un RV8.
Mon projet dans les grandes lignes: Achat du kit empennage (effectué) qui sera livré cet été, pour découvrir le travail, puis fin 2024: Go ou NoGo pour l'achat du reste du kit.
Mes choix pour le moment sont: Un kit QB, Moteur YIO 360 M1B dual Emag, hélice MT tripale pas variable, deux instruments classiques (badin, alti), un écran 10 pouces ( à déterminer) et un Ipad. gestion par VPX.
Ayant une maison à 5min de l'aérodrome de Marmande j'étudie la possibilité de rejoindre l'escadrille Orion et l'équipe de constructeurs amateurs basés (qui travaillent sur Lancair). Le travail sur l'empennage et les ailes se fera chez moi.
Objectif en terme de délais: 4 ans à partir de la reception du QB kit.
Déja en contact avec deux propriétaires de RV8 ( Merci Dominique et Emmanuel), je vais certainement solliciter tous ceux qui voudrons bien répondre à mes questions!
Merci donc pour l'accueil, au plaisir de pouvoir échanger..

Bien Cordialement

Christophe.


Christophe Rgr

Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum