Vans Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Auto-Purge du circuit de freinage

Aller en bas

Auto-Purge du circuit de freinage Empty Auto-Purge du circuit de freinage

Message par Cyril Bergeaud Jeu 29 Juin - 23:04

Salut,

j'ai une bonne nouvelle!

Comme tous les constructeur de Vans,vous avez sans doute peiné lorsqu'il fallait purger le liquide de frein et surtout le remplir et faire en sorte qu'il n'y ait plus de bulle dans le circuit, etc.

J'ai du purger mon liquide de frein il y a peu et j'ai tenté d'appliquer les formules magiques trouvées sur les forums et qui avait marché précédemment. Sauf que, rien n'a marché cette fois ci, le remplissage par le bas fuyait, impossible de faire remonter le liquide, bref une scene de crime sous l'avion (le liquide rouge).

Un copain du club RSA d'a côté m'a alors glissé à l'oreille qu'il ne fallait pas s’inquiéter car ce type de système était "auto-purgeant". Vue ma motivation pour continuer mes expériences de remplissage, je l'ai cru sur parole.

Le vol suivant s'est fait avec des pédales de frein spongieuses. mais je précise que ca freine quand meme toujours très bien en butée...

Puis, vol après vol, le freinage est revenu de plus en plus efficace. Après environ 4-5 heures de vol, le freinage est redevenu totalement opérationnel sur les 4 pédales (dual brake), plus de bulle dans les flexibles, et simple mise à niveau de liquide à faire dans le réservoir de liquide de frein. Je ne sais pas si c'est l'action sur les freins ou si c'est les vibrations du moteur, mais le résultat est là : Ca freine au top et les bulles ont disparu !

Bref, le circuit de freinage s'auto purge avec un peu de temps, je voulais vous en informer.

A+

Cyril
F-PCYR
RV7-A


Cyril Bergeaud

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum