Circuit essence
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nicolasdotreppe
Sylvain
6 participants
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Re: Circuit essence
Quelques réponses :
- pour les méthodes de serrages, alternate 1 et 2 sont équivalent car on ne part pas du même serrage à la main :
Alternate 1 : serrage jusqu'au bottom out (les parties se touchent).
Alternate 2 : hand tight : serrage "complet" à la main.
- pour le circuit avec la pompe : à mon époque les pompes Andair n'étaient pas disponibles, d'où l'installation un peu complexe avec la pompe Van's.
- pour la maintenance il y effectivement un peu d'essence qui s'écoule au démontage, il suffit de bien protéger le plancher (de toute façon il faut enlever les tapis), l'évaporation est rapide.
- pour les coudes, il existe des raccords coudés à 90° à large rayon (pas facile à trouver) , ou alors utiliser de la tuyauterie souple
- l'étanchéité à été testée par mise en pression du circuit avant les premières mise en route (les fuites se détectent assez rapidement : couleur bleue et odeur).
- pour les méthodes de serrages, alternate 1 et 2 sont équivalent car on ne part pas du même serrage à la main :
Alternate 1 : serrage jusqu'au bottom out (les parties se touchent).
Alternate 2 : hand tight : serrage "complet" à la main.
- pour le circuit avec la pompe : à mon époque les pompes Andair n'étaient pas disponibles, d'où l'installation un peu complexe avec la pompe Van's.
- pour la maintenance il y effectivement un peu d'essence qui s'écoule au démontage, il suffit de bien protéger le plancher (de toute façon il faut enlever les tapis), l'évaporation est rapide.
- pour les coudes, il existe des raccords coudés à 90° à large rayon (pas facile à trouver) , ou alors utiliser de la tuyauterie souple
- l'étanchéité à été testée par mise en pression du circuit avant les premières mise en route (les fuites se détectent assez rapidement : couleur bleue et odeur).
Pascal GROELL- Messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Circuit essence
Merci Pascal pour tes informations !
Sobota- Messages : 32
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: Circuit essence
Bonsoir,
Dans mon RV7 j’ai installé les fuel sender steward-Warner à flotteur fournit par Van’s selon le plan 16A.
Selon ce plan la tige doit être pliée à 90º à 3 inch mais ils ne parlent pas d’un autre angle à 90º tout à bout pour éviter que la tige ne tourne dans le support plastique.
Je lit sur les forums de Vans Air Force qu’il faut faire ce deuxième pliage mais je ne trouve rien dans la documentation Vans: l’avez vous fait? Si non avez vous un souci d’indication? Mon avion est fini et prêt à remplir les réservoirs pour le premier démarrage.
Dois je enlèvever les réservoirs et modifier avant de remplir de l’essence?
Merci pour vos conseils,
Nicolas
Dans mon RV7 j’ai installé les fuel sender steward-Warner à flotteur fournit par Van’s selon le plan 16A.
Selon ce plan la tige doit être pliée à 90º à 3 inch mais ils ne parlent pas d’un autre angle à 90º tout à bout pour éviter que la tige ne tourne dans le support plastique.
Je lit sur les forums de Vans Air Force qu’il faut faire ce deuxième pliage mais je ne trouve rien dans la documentation Vans: l’avez vous fait? Si non avez vous un souci d’indication? Mon avion est fini et prêt à remplir les réservoirs pour le premier démarrage.
Dois je enlèvever les réservoirs et modifier avant de remplir de l’essence?
Merci pour vos conseils,
Nicolas
nicolasdotreppe- Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2017
Re: Circuit essence
Bonjour,
De mémoire, il y a un 1er coude à 90° qui doit être celui dont tu parles, et un 2e coude à 90° ou la tige rentre dans l'axe de rotation de la sonde. Et cette tige se clippe dans la pièce en plastique qui pivote dans la sonde.
Je me souviens aussi que la tige telle que livrée est trop longue et qu'il faut la raccourcir.
Une photo valant mieux que 1000 mots je te suggère de faire une recherche d'images sur google avec les mots "vans rv-7 float fuel sender", tu verras un tas de photos.
Il est important de vérifier que le pliage du coude à 90° au milieu de la tige soit fait de sorte que lorsque le flotteur est au plus bas la sonde soit bien en buttée basse également pour une bonne lecture de quantité quand le réservoir est vide, pareil pour le flotteur en position haute pour réservoir plein.
Alain.
De mémoire, il y a un 1er coude à 90° qui doit être celui dont tu parles, et un 2e coude à 90° ou la tige rentre dans l'axe de rotation de la sonde. Et cette tige se clippe dans la pièce en plastique qui pivote dans la sonde.
Je me souviens aussi que la tige telle que livrée est trop longue et qu'il faut la raccourcir.
Une photo valant mieux que 1000 mots je te suggère de faire une recherche d'images sur google avec les mots "vans rv-7 float fuel sender", tu verras un tas de photos.
Il est important de vérifier que le pliage du coude à 90° au milieu de la tige soit fait de sorte que lorsque le flotteur est au plus bas la sonde soit bien en buttée basse également pour une bonne lecture de quantité quand le réservoir est vide, pareil pour le flotteur en position haute pour réservoir plein.
Alain.
AlainVS- Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Circuit essence
Bonjour Alain, Merci pour ta réponse, le plan 16A et le texte ne mentionnent pas du tout ce coude qui fait rentrer la tige dans l'axe de rotation. Il est frustrant de devoir enlever les deux réservoirs et refaire l'étanchéité pour un plan mal fait. L'angle avec le niveau minimum et maximum étaient parfait ainsi que la résistance mais pas ce coude. Je vais modifier avant de remplir le réservoir et donc remettre le premier démarrage et le premier vol à plus tard. Amicalement, Nicolas
nicolasdotreppe- Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2017
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